Histoire

Rudolf Winkler

Rudolf Winkler
1905 Rudolf Winkler pose les fondations pour l'entreprise actuelle. Après son activité de fromager indépendant près de 20 ans en Russie et à Strelitz/Danzig (aujourd'hui en Pologne), il rentre en Suisse pour des raisons de santé. Connaissant les besoins de ses collègues de profession en Suisse, il commence par la médiation et la vente de produits auxiliaires pour la fabrication d'Emmental

 

Rudolf Winkler

Fritz Otto Winkler
1920 Fritz Otto Winkler entre dans la société. Il jouit d'une bonne formation technique comme serrurier et il a la faculté de développer des appareils pratiques pour la fabrication du fromage. Il commence à visiter les fromagers, d'abord en bicyclette et, dès 1922 en voiture. Ainsi s'agrandit la clientèle, et le nom de Winkler n'est rapidement plus ignoré dans les milieux des fromagers, car les nouveautés techniques offertes sont d'une grande aide pour eux.

 

Rudolf Winkler

Fritz Rudolf Winkler
1950 Après une formation commerciale approfondie en Suisse et à l'étranger, Fritz Rudolf Winkler entre dans la petite entreprise familiale qui jouit d'une bonne introduction. Il met en place l'organisation de vente et, grâce à ses bonnes connaissances linguistiques, il élargit avec succès les relations d'affaires en Suisse et à l'étranger. Plusieurs entreprises étrangères de renommée choisissent la maison Winkler comme représentant général pour la Suisse.

 

Rudolf Winkler

Niklaus Friedrich Winkler
1988, Après avoir terminé la formation en économie d'entreprise et plusieurs stages d'ordre pratique, Niklaus Friedrich Winkler entre dans la société. Depuis 1995, il dirige l'entreprise traditionnelle.